Home Actualités Sanctions américaines contre des entités impliquées dans la contrebande de pétrole iranien

Sanctions américaines contre des entités impliquées dans la contrebande de pétrole iranien

by Abdoulaye DIOP

Le Trésor américain a imposé, vendredi, des sanctions contre des entités et des personnes qui, selon lui, sont impliquées dans un réseau de « contrebande de pétrole au profit des Gardiens de la révolution islamique ».

« De hauts responsables de la Force Al-Qods profitent des recettes des exportations de pétrole iranien pour financer des activités déstabilisatrices dans la région », a déclaré le Département du Trésor américain par voie de communiqué.

La même source a également expliqué que les sanctions américaines concernent, en plus des Iraniens, l’Omanais, Mahmood Rashid Amur Al Habsi, qui a « facilité la vente et l’exportation de pétrole iranien par l’intermédiaire de ses sociétés afin de dissimuler l’implication de la Force Al-Qods affiliée aux Gardiens de la révolution islamique dans ce trafic.

Les États-Unis imposent fréquemment des sanctions contre des entités et des personnalités iraniennes ou complices avec le régime de Téhéran.

En 2015, l’Iran a signé l’accord nucléaire avec les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Chine, la Russie et l’Allemagne. En 2018, l’ancien Président américain Donald Trump, a choisi de se retirer unilatéralement dudit accord. (Anadolu)

You may also like

Leave a Comment