Home Actualités Kenya : Rerec lance un projet pour connecter 35 000 foyers au réseau électrique

Kenya : Rerec lance un projet pour connecter 35 000 foyers au réseau électrique

by Abdoulaye DIOP

Rural Electrification and Renewable Corporation (Rerec) a lancé un projet pour connecter au moins 35 000 ménages au réseau électrique national. Dénommée Electrification of Public Facilities Project (EPFP), l’initiative d’une valeur de 50 millions $ permettra à Rerec de construire 2 850 kilomètres de lignes électriques dans 33 comtés.

« La plupart de ces lignes électriques viseront les installations publiques, notamment les établissements de santé, les écoles, les marchés et les centres-villes. Ensuite, nous procéderons à ce que l’on appelle la maximisation des transformateurs, en vertu de laquelle toutes les propriétés situées dans un rayon de 600 mètres d’un transformateur seront raccordées au réseau », a-t-il déclaré.

Le projet est soutenu financièrement par le gouvernement kenyan et les partenaires au développement, dont la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, le Fonds de l’OPEP pour le développement international, le Fonds saoudien pour le développement et le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

La mise en œuvre du projet prendra deux ans. Certains des entrepreneurs sélectionnés ont déjà commencé à travailler avec l’installation de dizaines de kilomètres de lignes électriques.

You may also like

Leave a Comment