Home Infos généralesInternational Arabie saoudite : L’Aïd al-Kebir sera célébré le mardi 20 juillet 2021

Arabie saoudite : L’Aïd al-Kebir sera célébré le mardi 20 juillet 2021

by admin

L’Arabie saoudite a annoncé vendredi soir que le campement du Mont Arafat interviendra le lundi 19 juillet, et l’Aïd al-Adha sera célébré le mardi 20 juillet.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse saoudienne (APS), la Cour suprême (Haute Cour de Justice) d’Arabie saoudite a indiqué que le samedi sera le trentième jour du mois de Dhou al-Qi’da et le lundi, correspondant au 19 juillet sera le premier jour du campement du Mont Arafat.

La même source a expliqué que « dimanche marque le premier jour de Dhou al hijja, étant donné que le croissant de l’avènement du dernier mois du calendrier hégirien n’a pas été visible. Ainsi, l’Aïd al-Adha sera célébré le 20 juillet ».

Dans quelques jours, les yeux du monde islamique seront rivés sur la Mecque, avec le coup d’envoi du Hajj, où les fidèles se rassemblent sur le Mont Arafat illustrant le moment fort du pèlerinage.

Les pays islamiques suivent généralement l’Arabie saoudite pour apercevoir le croissant du mois de Dhou al hijja, lié à l’accomplissement du plus grand pèlerinage religieux des musulmans, et dont les rituels se déroulent sur le territoire du Royaume.

Pour la deuxième année consécutive, l’Arabie saoudite organise le Hajj avec un nombre limité, soit 60 000 pèlerins uniquement, de l’intérieur du Royaume, à la lumière des mesures sanitaires strictes mises en place en vue d’endiguer la propagation de la Covid-19.

A rappeler que la saison du Hajj pour l’année 2020 était exceptionnelle, à la suite du déclenchement de la pandémie du coronavirus, étant donné que le nombre de pèlerins à cette époque était limité à environ 10 000 uniquement, du Royaume, contre environ 2,5 millions de pèlerins, en 2019, en provenance des différentes régions du monde.

You may also like

Leave a Comment