Home Actualités Sénégal : GreenYellow installera la plus grande centrale solaire pour autoconsommation

Sénégal : GreenYellow installera la plus grande centrale solaire pour autoconsommation

by Abdoulaye DIOP

GreenYellow, spécialiste français des solutions d’énergie renouvelable, accompagne Senico, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits alimentaires, dans sa transition énergétique. La filiale du groupe français Casino, installera une centrale solaire de 1,56 MW.

Elle alimentera les installations de Senico dans la ville de Diamniadio, près de Dakar. Diamniadio est située dans le département de Rufisque, à environ 30 kilomètres du centre de la capitale sénégalaise. Senico prévoit de rendre cette ville écologique en réduisant son empreinte carbone. « GreenYellow est fier d’accompagner Senico dans sa transition écologique, en lui fournissant des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, qui lui permettront de produire et de consommer de l’électricité verte », a déclaré Otmane Hajji (photo), président de GreenYellow.

Cette infrastructure sera la plus grande centrale solaire photovoltaïque pour autoconsommation au Sénégal. GreenYellow, également producteur indépendant d’électricité (IPP), dispose de concessions dans plusieurs pays africains. Elle exploite notamment la centrale solaire d’Ambatolampy (20 MW) à Madagascar.

Avec ce nouveau projet, l’entreprise consolide sa position sur le marché de l’énergie verte et surtout sur le marché du solaire photovoltaïque en Afrique. Pour un meilleur accompagnement, des projets d’extension de cette centrale sont envisagés. GreenYellow pourrait ainsi obtenir un autre contrat en compagnie d’une autre entreprise du secteur. AD

You may also like

Leave a Comment