Home Actualités Élections locales 2022 : «Pikine Nord Ca Kaname» vote Fatou Mbacké Diagne

Élections locales 2022 : «Pikine Nord Ca Kaname» vote Fatou Mbacké Diagne

by Abdoulaye DIOP

Les choses bougent à Pikine Nord en perspective des élections locales. Depuis 1996 à 2021, aucune femme n’a occupé le poste de maire à Pikine Nord. Le Mouvement «Pikine Nord Ca Kanam» composé de jeunes et de femmes, dans une volonté de «valoriser la parité»,  autour de Mme Fatou Mbacké Diagne veut renverser la tendance. Réunie ce week-end, les membres du Mouvement, par la voix de leur coordonnateur Matar Kane, estime que «l’heure a sonné pour porter la candidature de Mme Fatou Mbacké Diagne».

«Le mouvement +Pikine Nord Ca Kaname+ conscient des difficultés que traverse sa commune est prêt pour trouver des solutions durables aux problèmes que vivent les populations», a pointé leur liminaire.

Matar Kane d’y préciser : «Soyons clairs, notre candidate n’a jamais demander la mairie. C’est la population de Pikine Nord qui porte sa candidature et voudrait que tout Pikine Nord soit au rendez-vous au soir des élections pour une victoire éclatante de madame Mbacké».

Et de poursuivre : «Nous lançons un appel au président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall, pour lui rappeler l’engagement et la détermination que madame  Mbacké portent en son endroit». Matar Kane et Cie révèlent que de 2008 à 2021, elle est restée fidèle au président de la République, à l’Alliance pour la République (APR) et a accompagné les populations à travers d’importantes œuvres sociales». « Toujours au service de l’APR, il est tout à fait logique de faire valoir ses compétences. Nous demandons a tout Pikine Nord d’aller se faire inscrire sur les listes électorales. C’est la seule solution pour oublier toute cette gouvernance nébuleuse des différents maires de Pikine Nord», ont conclu les membres du Mouvement «Pikine Nord Ca Kaname». AD

You may also like

Leave a Comment